Estelle visiblement heureuse de passer la frontière Népalaise !


Mr Moustache, gardien de palace, 30 ans de loyaux services - un sacré numéro, ça va sans dire !


Soleil éblouissant sur l'Annapurna. Nous avons fait un trek de 2 jours. Notre guide est un grimpeur/alpiniste professionnel. Pour Estelle, c'est un peu la course.


Les pagodes népalaises sont facilement reconnaissables à leur style. Ici, un dôme en fête, au coeur de Katmandu et de ses échoppes...


Le soleil se lève sur l'Annapurna, les brumes neigeuses fusent. Il y a de la poésie dans l'air.


Les cultures en étages !! Vous remarquerez que l'on en aura pas vu des masses lors de notre voyage...


Pélerinage en école. A 5h de la vallée (via les escaliers créés par les habitants des villages), cette école est au beau milieu des rizières. Ici les enfants n'ont pas de quoi manger pour leur déjeûner, alors pendant la pause de midi, ils jouent. En cours ont leur apprend en plus des matières classiques des notions vitales, notamment "se laver les mains fréquemment", "l'impact du lait sur la croissance", etc...


Oh Manu, quelle détermination !


Nous avons atteint le pic de notre ascension. Et oh surprise, un hermite attends là les pelerins. Il bénit notre guide et rappelle à l'occasion qu'une donation ne ferai pas de mal - pour la chance. Cet homme vit seul, sans électricité, a une vue splendide de chez lui je dois l'avouer, mais doit faire des réserves de bois chaque jour pour se réchauffer et se substanter. Et quant à redescendre dans la vallée ma foi, se serait une idée folle, malgré sa bonne santé il ne pourrait plus remonter pour exercer son sacerdoce. Trop haut.


Cette jeune femme nous a accueilli le soir dans sa demeure qui fait également chambre d'hôte. Un très beau visage. Nous avons chanté avec elle et ses soeurs dans une masure en bois sans ouverture - autour du feu. Nous les touristes, nous pleurions à chaudes larmes et avons dû quitter la partie quand nous nous sommes mis à tousser. Les Népalais ne semblaient pas génés.